Ultimate Geek » Internet » Comment se faire de l’argent en ligne avec des contenus vidéos ?

Pour engager leur public, augmenter leur audience et surtout bien diffuser leur message, beaucoup de personnes n’hésitent pas à produire des contenus vidéos sur Internet. Ces vidéos peuvent être postées sur plusieurs sites à des fins simplement ludiques ou lucratives. Pour cette dernière option, il existe différentes alternatives pour monétiser un contenu vidéo sur la toile et gagner facilement de l’argent. En voici quelques-unes !

Regarder des vidéos sur Internet 

C’est la première manière et de loin, celle la plus simple pour gagner de l’argent sur le web. En effet, pour regarder des vidéos sur Internet, vous n’aurez besoin d’aucune compétence technique. À l’instar des détails à lire sur max-avis.com, tout ce qu’il vous faut est un support électronique (ordinateur, tablette ou smartphone) et une connexion Internet.

Ensuite, il vous faudra selon votre localisation, vous inscrire sur des sites spécifiques qui proposent ce type de missions. Autant vous dire d’entrée de jeu, qu’il en existe une pluralité, sur lesquels vous pouvez vous inscrire simultanément et qui vous offrent l’occasion de gagner rapidement de l’argent en toute légalité sur Internet. Les vidéos à regarder ici, sont généralement des publicités de quelques secondes qui apportent de la visibilité aux annonceurs. 

L’idée en soi, n’est pas de passer le clair de votre temps sur cette activité, car rappelons-le, ce n’est nullement le type d’occupation qui vous rendra millionnaire. Il s’agit d’optimiser vos temps morts pour vous créer une source supplémentaire de revenus. Même pendant votre travail principal, vous pouvez mettre les vidéos en marche sur votre téléphone, sans les regarder, afin de générer conjointement de l’argent. 

Par ailleurs, avant l’inscription, il faut bien vérifier si la plateforme propose de l’argent réel à récupérer. Ceci parce que certains sites rémunèrent sous forme de cartes-cadeau à dépenser auprès de leurs boutiques partenaires. 

 

gagner rapidement de l’argent avec vidéos

Produire ou partager des vidéos 

Une seconde alternative pour gagner de l’argent avec Internet avec des contenus vidéos, c’est de créer ou de partager ses propres vidéos et celles d’autrui. À ce niveau, vous avez la possibilité de publier sur différents sites dédiés à ce type de contenus multimédias. Chacun d’eux a ses critères de rémunération qui peuvent aller du nombre d’abonnés, au nombre de vues ou autres spécificités qui vous seront communiquées à votre inscription. Pour la plupart de ces plateformes, vous devez en amont créer une chaîne ou une page, selon les cas, sur laquelle vos contenus vidéos seront diffusés. L’avantage, c’est que vous pouvez vous positionner sur n’importe quel sujet, pour peu que vous le maitrisiez et êtes à l’aise pour communiquer là-dessus. 

Cependant, il y a des chaînes où les vidéos n’appartiennent pas spécifiquement au propriétaire. Si vous n’avez pas de niche sur laquelle vous aligner ou si vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec les caméras, vous avez la possibilité de créer une page sur laquelle relayer des vidéos d’autres auteurs. Selon votre audience et le flux d’internautes que vous enregistrez sur vos partages, vous pourrez espérer gagner facilement de l’argent, sans avoir à vous exposer. Dans ce cadre, il faudra vous inscrire sur des plateformes spécifiques qui autorisent cela. 

Enfin, pour les personnes n’ayant que des comptes personnels avec un nombre élevé d’abonnés, il existe des solutions susceptibles de vous faire gagner facilement de l’argent. Pour ce faire, il faudra nouer des partenariats avec des marques de produits afin de faire la promotion de leurs articles sur votre compte. Vos vidéos dans ce contexte vont consister à faire la présentation des produits et à inciter vos abonnés à les acquérir, souvent avec des codes promos. C’est ce que font la plupart des influenceurs aujourd’hui sur les réseaux sociaux. 

Intégrer des publicités dans ses vidéos 

Pour gagner de l’argent sur le web avec des contenus vidéos, les publicités sont presque inévitables. Ceci est valable tant pour les créateurs de vidéos, que ceux qui partagent essentiellement les fichiers multimédias. En fait, sur les sites de diffusion, il y a des programmes de partenariats qui vont inclure de manière automatique des spots de quelques secondes dans une vidéo mise en ligne. Le propriétaire de la chaîne rajoute ainsi une autre option de monétisation, autre que celle que constitue son contenu en lui-même. Toutefois, cette option automatique n’est pas obligatoire. Chaque internaute diffusant des vidéos sur sa chaîne peut choisir le type de publicité à y rajouter de même que le nombre.

Vendre son contenu vidéo sous licence aux médias 

Lorsque vous avez des vidéos qui ont un très grand potentiel et qui deviennent rapidement virales, les médias en ligne s’y intéressent énormément. Pour cause, ce genre de contenu est apprécié du grand public et peut contribuer à augmenter de manière considérable les abonnés ou les téléspectateurs selon le positionnement du média. En conséquence, vous mettez vos productions sous licence et les revendez aux sites ou aux télévisions qui s’y intéresseraient. Il y a également des places de marché spécialement dédiées à cette niche où vous pourrez déposer vos vidéos pour qu’elles soient achetées par les personnes désireuses.

faire des vidéos et monetiser en ligne