Afin de faire de réelles économies après l’achat de son imprimante jet d’encre, le prix des consommables est un facteur capital à prendre en compte. Une imprimante dont les cartouches coûtent peu cher est de toute évidence l’idéal pour ceux qui ne souhaitent pas trop dépenser en consommables. Voici quelques imprimantes économiques en encre.
Les imprimantes de la marque Ricoh
La renommée de la marque Ricoh en matière d’imprimante n’est certainement plus à faire grâce à ses produits comme le Ricoh MP C3004. L’imprimante-ricoh-aficio-mp-c3004 est une bonne machine, fortement recommandée dans le milieu professionnel et qui a reçu énormément d’avis positifs. Où trouver des ricoh mp c3004 ? Ces imprimantes sont disponibles dans de nombreux points de vente et de location de photocopieur.
Outre la qualité des produits, on remarque également que les imprimantes de la marque Ricoh font partie des machines économiques en encre. Leurs cartouches d’encre sont à des prix vraiment abordables et ceci surtout sur les dernières gammes de la marque.
Les imprimantes de la marque HP
La marque HP (Hewlett-Packard) est une enseigne américaine qui s’est spécialisée dans la conception d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables ainsi que d’imprimantes. Elle a été pendant longtemps le leader mondial dans son domaine avant de perdre ce titre au profil de la marque Lenovo. La marque HP est certainement une des meilleures en matière d’ordinateurs, mais aussi d’imprimantes.
Elle fait également partie des marques les mieux positionnées en termes d’économie sur les coûts des consommables. Remarquons pareillement que les prix d’achat des imprimantes de la marque sont parmi les plus bas du marché. HP propose des modèles offrant d’excellents rapports qualité/prix et cela explique son succès sur le marché.
Les imprimantes de la marque Brother
La marque d’imprimante Brother est une enseigne japonaise née en 1908 et fondée par Kanekichi Yasui. Si elle démarre dans la fabrication de machine à coudre, elle décidera de se diversifier par la suite. L’enseigne fabrique donc des machines comme des ventilateurs électriques, des machines à écrire et un peu plus tard des solutions d’impression.
Après Ricoh et HP, c’est la marque d’imprimante Brother que nous retrouverons bien positionnée parmi les marques d’imprimantes les plus économiques en encre. Malgré des coûts d’achat un peu plus élevés pour les imprimantes de cette marque, on remarque néanmoins que ces dernières disposent d’un choix plus important de consommables compatibles. De plus, son coût d’impression par page n’est pas très loin de celui des imprimantes de la marque HP et l’imprimante-ricoh-aficio-mp-c3004.
Les imprimantes de la marque Epson
C’est en 1963 que sera lancé l’EP-101, la première imprimante numérique miniature au monde. L’année 1975 verra alors naître la création de l’Epson Corporation qui fusionnera en 1985 avec la société Suwa Seikosha Co. Ltd devenant ainsi Seiko Epson Corporation. La marque se spécialise dans la confection d’appareils ménagers et de bureau comme des projecteurs, des scanners, des imprimantes multifonctions et grands formats.
Les imprimantes de l’enseigne Epson bien que faisant partie des plus économiques sur le marché en termes d’encre sont néanmoins les moins avantageux s’agissant de consommables.