Ultimate Geek » Jeux » Comment parier sur l’e-sport ?

Aujourd’hui, l’e-sport est une industrie en plein essor et les paris sont désormais autorisés. Si cette pratique est apparue, il n’y a pas si longtemps, sachez qu’il est possible de placer des paris dans les grands matchs de jeux vidéos. Seuls quelques sites sont ouverts à ce sujet, et il devrait être fortement développé dans les prochaines années. 

Les paris sur l’e-sport : que faut-il savoir ?

L’e-sport en ligne est une discipline qui regroupe tous les jeux électroniques de compétition. Il rassemble des millions de joueurs du monde entier, qui réalisent leur passion pour le jeu en participant à des compétitions de plus en plus ouvertes. Face à l’intérêt croissant des fans pour ce sujet, les bookmakers ont décidé de s’y intéresser de plus près. Vous pouvez avoir plus d’informations sur https://8esport.com/.

Comme toute entreprise de jeu en ligne, la confiance est un gros problème. Vous voulez vous assurer que votre dépôt est en sécurité et que votre retrait sera traité rapidement. Pour l’heure, il est difficile, de dénicher des erreurs sur les fonctionnalités des bookmakers e-sports puisque c’est une forme de pari créée récemment. Cependant, vous pouvez vous référer à un comparateur de site de paris e-sport.

e sport

Comment effectuer des paris sur l’e-sport ?

Parier sur l’e-sport est facile, car en fait, cette approche s’apparente aux paris sportifs classiques. Vous devez participer à divers évènements e-sports, tels que les championnats nationaux et les championnats du monde. Plusieurs types de paris correspondent à ces différents matchs et ces types de paris correspondent à des cotes.

Les paris sur les sports électroniques sont effectués en plaçant une mise sur un pari. Les cotes du pari déterminent que le bonus a collecté. Si le pari est juste et remplit les conditions des exigences de pari, le parieur gagne.

Dans le monde de l’e-sport, on rencontre souvent divers paris :

  • Pari simple : il suffit de parier sur la victoire d’une équipe ou de la seconde équipe.
  • Paris combiné : le cas échéant, les parieurs combinent plusieurs évènements et multiplient plusieurs cotes entre elles. Si tous les évènements sont corrects, le pari est gagnant. Bien qu’il soit difficile de gagner en raison du risque élevé, les paris combinés génèrent toujours plus de bonus que les paris simples.
  • Paris en direct : e-sport permet de parier en direct, c’est-à-dire pendant le match. Mais veuillez noter que les cotes changeront au fur et à mesure que le jeu se développera.

Enfin, l’opérateur propose également des paris spéciaux, très concentrés sur les particularités de l’e-sport : le nombre de « buts » dans les FPS ou les jeux de combat, ou encore les paris à handicap lorsqu’il y a inégalité dans le jeu.