Ultimate Geek » Internet » Tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter le dropshipping avec AliExpress

Souhaitez-vous vous lancer dans le dropshipping avec AliExpress ?  Notez qu’il est un fournisseur dropshipping chinois qui vous permet de vous lancer facilement dans l’aventure de la vente en ligne sans stock. Mais pour avoir de réussite dans votre entreprise, il est préférable d’avoir des information sur ce fournisseur chinois. 

Présentation de la plateforme AliExpress ?

Il s’agit d’une plateforme qui vous permet d’obtenir facilement des articles à vendre en ligne sur votre site marchand. La particularité avec cette plateforme est que vous n’avez pas à vous soucier du stock ou de l’expédition. C’est un fournisseur de dropshipping basé en Chine qui vous permet de vendre sans avoir de capital. Pour aider les dropshippers, il met à leur disposition l’outil AliExpress dropshipping center qui permet de trouver les meilleurs produits pour la vente en ligne. Vous trouverez ainsi des produits gagnants dropshipping ou produit winner dropshipping.  

tout savoir sur la plateforme aliexpress

 Quels sont les avantages que présente AliExpress ?

AliExpress est un grand marché qui comprend une large sélection de produits que vous pouvez vendre dans une boutique en ligne en dropshipping. Il propose des prix bas, car les vendeurs sont des fabricants se trouvant généralement en Asie. AliExpress se comporte aussi comme un détaillant sur Internet. Les fournisseurs savent que leurs clients sont en majorité des revendeurs qui font souvent du dropshipping. Pour commencer à faire du dropshipping, vous n’avez pas besoin de capital. Vous pouvez ainsi vendre des produits sans prendre le risque de perdre de l’argent. Les fournisseurs proposent des descriptions de produits détaillées et ont des photos de produits dont vous pouvez vous servir pour garnir votre plateforme en ligne.

Comment réussir avec le dropshipping ?

Lorsque vous créez votre site marchand avec AliExpress, votre avantage concurrentiel ne sera pas l’exclusivité des produits, car d’autres vendeurs peuvent les commercialiser. Il en est de même pour le prix des produits. Pour réussir le dropshipping AliExpress, vous devez toucher les clients avant vos concurrents. Il faudra donc miser sur une bonne stratégie marketing pour être le premier à atteindre les clients. Vous avez également la possibilité de construire une marque pour valoriser vos clients et faire de la création de contenu. Fournissez surtout un service irréprochable.

Quelles sont les étapes pour vendre en dropshipping avec AliExpress ?

La première étape est de choisir la niche des produits que vous aimerez vendre. Une niche de marché est une catégorie précise de produits que vous comptez vendre. Votre objectif doit être de concentrer votre attention, votre budget publicité et vos compétences sur la vente de vos produits. La niche dropshipping peut être la vente d’ustensiles ou la vente d’un accessoire de mode.

Vous devez ensuite créer votre site Internet pour vendre en ligne. Pour créer facilement une boutique en ligne, l’option la plus facile est la création par abonnement. Les plateformes qui permettent de créer facilement ce type de site web sont shopify et Dropizi. Précisons que le site Dropizi est une plateforme française. L’étape suivante est de déclarer vos activités. Vous pouvez le faire au même moment où vous serez en train de créer votre site marchand. Vous devez ensuite créer votre première campagne de publicité. Par ailleurs, pour pérenniser votre activité, vous devez suivre des formations dropshipping.